Nous préparons un enregistrement du podcast « les CastCodeurs » en juin prochain. L’épisode sera consacré au langage Scala dans le monde de l’entreprise, et particulièrement sur des retours d’expérience sur le langage, la communauté et les développeurs.

De mon côté, je raconterai notre expérience chez Captain Dash, société dans laquelle je suis associé depuis 2015. Comment recruter ? En quoi Scala diffère de Java ? quid des outils ou des librairies, qu’est-ce qui est bien, qu’est-ce qui n’est pas bien… Bref le sujet est intéressant. Je ferai l’enregistrement avec Nicolas Leroux, CEO de Lunatech, et aussi l’un des co-créateurs du framework Play.

Afin de préparer l’épisode, je cherche quelques chiffres et noms de sociétés. Si vous faites du Scala, ou si votre entreprise utilise ce langage, pouvez-vous répondre à mon petit sondage via Google Forms ? Et n’hésitez pas à le faire passer sur Twitter !

Scala dans les entreprises – 2016 

J’ai fait aussi plus d’une dizaine de BBL (Brown Bag Lunch) en deux ans, et le sujet sur le langage Scala est le plus demandé. Les entreprises et les développeurs se posent des questions. Souvent la discussion part du langage, pour aller vers les outils et enfin vers la communauté. Nous abordons toujours aussi la question de la formation, et la question du recrutement. Je vous propose dans cet article de partager un point de vue sur la question, et de réagir dans les commentaires.

Bref, à vos claviers pour remplir ce sondage 🙂

3 réflexions sur « Scala dans les entreprises en France »

  1. Hello, a mon avis il manque une question.

    Utilisez scala quasiment exclusivement pour faire du spark?

    (C’est mon cas)

  2. Bonjour Nicolas,

    J’ai hâte d’entendre ce podcast !
    Pour info le lien de Lunatech retourne un 404. A priori il manque un « / » à la fin de l’url

Les commentaires sont fermés.