Salut à tous

Je fais suite au message d’Antonio Goncalvès publié sur son blog. Il a créé l’Association du Paris JUG en février 2008 avec David Dewalle, et il vient d’annoncer sur son blog, qu’il passait la main à une nouvelle équipe, après 7 ans d’aventure.

Je suis moi-même trésorier de l’Association du Paris JUG depuis juin 2014. Avec lui, ainsi que Zouheir Cadi, le secrétaire de l’association, nous avons décidé de passer l’organisation des soirées mensuelles du JUG à une nouvelle équipe et à une nouvelle association. Ceci car nous nous concentrons sur l’organisation de Devoxx France, et qu’il est important qu’une équipe continue l’organisation des soirées d’un JUG sur Paris. Ce sera une nouvelle association avec un nouveau bureau.

Je m’investis dans le Paris JUG depuis le début, depuis presque 7 ans. De simple participant, à Trésorier de l’association, en passant par « celui qui blog à 3h du mat » et aussi « celui qui a fait des bérêts et des vidéos pour le ParisJUG« , c’était une très belle aventure. Plus de 50 soirées animées, et aussi la première occasion pour moi de parler devant une salle, en 2009.

Antonio, Zouheir et moi-même avons donc créé une nouvelle société en décembre dernier, Quantixx, qui a pour rôle d’organiser Devoxx France.

Antonio a profondément changé la façon de voir le métier de développeur, particulièrement à Paris. Comme il dit souvent « au delà du périph, c’est la province« . Sans son travail, sa bonne humeur, le temps qu’il a passé à courir pour réunir les gens, tout ceci n’aurait pas été possible. Peut-être que oui, mais pas avec la même patate et le bon esprit qui caractérise le Paris JUG. On peut tous lui dire merci, pour le temps passé et ces 7 belles années.

Je souhaite bonne chance à Charles Sabourdin, Mister Quizz, président du BCJP, l’association qui porte l’organisation des soirées du JUG sur Paris.

Merci à tous et rendez-vous à Devoxx France 2015 pour la suite.

4 réflexions sur « Paris JUG, fin d’une belle aventure pour moi »

Les commentaires sont fermés.