Si vous travaillez dans une SSII, ce qui va suivre est pour vous. L’an dernier, Sfeir a réalisé une web série en collaboration avec Brainsonic. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes, qui ont été vus plus de 400 000 fois, rendez-vous sur le site 42eme.com. La Web série raconte les premiers jours de Clément Jérémy, jeune diplômé, fraichement embauché dans une grosse SSII. Du DRH complètement pervers qui n’hésite pas à sortir des atouts cachés pour recruter LA ressource du moment, en passant par le commercial sans scrupules, qui vous vend LA mission de prestige chez le grand compte, tout est assez fidèle à la réalité.

Sfeir revient avec de nouveaux épisodes. Le jeune consultant a disparu ! La saison 2 devrait nous faire redécouvrir les personnages de la saison 1. L’esprit est complètement décalé, mais fidèle à Sfeir, qui est là pour que les choses changent sur notre métier. Le coeur de la série est de parler du quotidien parfois surréaliste que les jeunes diplômés découvrent en arrivant dans une société de service. Le offshore, les missions au forfait, tout y passe.

L’objectif de la série est de parler ouvertement des pratiques de certaines grandes entreprises de service. Vous sortez de l’école ou de l’université. Peut-être que dans votre école vous avez entendu parler du métier de chef de projet… L’oeil fier, la cravate (ou le tailleur) bien ajusté, vous êtes prêt pour vous lancer dans la vie active. Et bam… vous tombez chez un marchand de viande. Allez voir les forums de ces pauvres bougres qui se retrouvent à faire de la maintenance, au fin fond de la banlieue. Essayez de rencontrer aussi ces développeurs de l’Offshoristan, république des pays de l’Est où le développeur code pour 3 euros de l’heure… Non, vraiment, si vous pouvez essayer d’éviter d’aller grossir les rangs de ces entreprises, vous vous rendrez un grand service.

A suivre toute cette semaine, 3 épisodes sont prévus sur le site de Sfeir
http://www.sfeir.com/2012/12/enquete-au-42eme-etage/

Une pensée sur « La Web série de Sfeir est de retour, enquête au 42ème »

Les commentaires sont fermés.