Java c’est un language, une plateforme et une communauté. Lorsque l’on parle développeur Java, on imagine parfois le gars un peu bourru, avec des verres à double-foyer, un air supérieur et un vocabulaire réduit à « Spring/Hibernate ».

Or c’est faux.

Il y a aussi des filles. Et pas du style à pousser du pixel sur un document Word dans un coin. Plutôt du style à vous tenir une conversation sur Git, à vous calmer sur vos connaissances techniques et à être tout à fait capable de vous présenter le dernier framework Java à la mode.

Il y a bientôt un an, un groupe de filles a lancé « JDuchess France« . C’est un réseau social féminin qui vise à donner de la visibilité aux femmes en France autour du langage Java. JDuchess est une initiative hollandaises au départ. Le groupe JDuchess France a été créé après la conférence Devoxx 2009.

Chaque mois, à l’occasion de la soirée du Paris JUG, les JDuchess proposent à celles qui le souhaitent de se retrouver avant la session de 19h00 au restaurant le Vavin, situé à proximité de l’ISEP.

Anniveraire le 14 avril prochain

Le jeudi 14 avril prochain, les JDuchess organisent leur anniversaire au 103 rue de Grenelle, à Paris. Comme dit le pitch, non sans humour, sur la page du blog : ce sera la première soirée Java organisée par des filles.

Messieurs, vous êtes vous aussi invité. Le Paris JUG sera là pour fêter avec les JDuchess cette première année.

Si vous êtes une passionnée et que vous souhaitez en savoir plus sur les JDuchess :
– Le blog : http://jduchess.org/duchess-france/blog/
– Twitter : @duchessfr

De mon côté je serai ce soir là au Bordeaux JUG pour la soirée Pimp My App, afin de présenter Play! Framework.

Une pensée sur « Anniversaire des JDuchess »

Les commentaires sont fermés.