Profitons de l’été pour préparer la rentrée. Vous avez à peine terminé de remplir votre déclaration de revenu de l’année 2009 ? Cela tombe bien, nous allons vous demander quel a été votre salaire ou vos revenus l’an passé et cette année.

Les lecteurs du Touilleur Express sont des passionnés. Est-ce que les passionnés gagnent plus que les autres ? Aucunes idées, mais nous allons avoir une première idée grâce à ce sondage. La rentrée s’annonce chargée, le marché repart plutôt fort après un début d’année plus calme qu’en 2009.

J’ai aussi pris en compte les indépendants et les freelances dans ce sondage, afin de mesurer le nombre d’indépendant par rapport au nombre de salarié. J’ai aussi pris en compte la différence entre salarié en SSII et salarié d’une entreprise, d’un éditeur ou d’un client final.

N’hésitez pas à faire passer l’adresse de cette page via Twitter, à vos amis informaticiens ou travaillant dans le monde informatique.

Vous pouvez me faire part de vos remarques par email ou via Twitter.

3 réflexions sur « Enquête sur les salaires des Geeks en 2010 »

  1. Comme j’étais stagiaire en 2009, CDI désormais, avec changement de région tout ça tout ça, je n’ai pas répondu pour ne pas fausser le sondage. Je suis curieux de lire les résultats.

  2. Typo : « Aucunes idées » => « Aucune idée »

    Hâte de voir les résultats 🙂 .

    Prochain sondage : les développeurs JEE jouent-ils plus que la moyenne à Starcraft 2 ? Peut-on appliquer des design patterns aux build orders ?

Les commentaires sont fermés.