La journée de mercredi débute par une présentation d’une heure de Danny Coward de SUN Microsystems. L’objectif de sa présentation sera de parler des 5 points les plus innovants du JDK 7 puis des 5 points les plus innovants dans JavaFX 1.2.

JDK 7 est prévu pour 2010 comme le montre cette photo prise durant la présentation:
img_41741

Les 5 points les plus importants du JDK 7 :
img_4177
La modularité est un sujet fleuve, qui à titre personnel ne m’intéresse pas pour l’instment est-il le bon ? C’est pas ma tasse de thé.
Quelques ajouts dans le langage Java (projet Coin) devraient nous faciliter un peu la vie, la nouvelle API d’entrée/sortie est intéressante, le nouveau Garbage Collector G1 dont SUN souhaite rendre payant l’utilisation en production est aussi là, bref ce sujet étant largement couvert je ne m’y attarde pas plus que cela.

La deuxième partie de la KeyNote m’intéresse un peu plus, puisque je vois JavaFX à nouveau après quelques mois. Les démonstrations vues à JavaOne nous donnent une idée de la puissance de JavaFX.
Les 5 points les plus importants de Java FX 1.2 qui doit sortir d’ici à juillet sont:
img_4189

La présentation donne en une heure un bon état de l’art, de l’avancement de JavaFX. Bien entendu nous attendons tous les outils et le support des périphériques mobiles comme Android pour vraiment regarder JavaFX.
James Gosling disait la veille que la moitié des JVM dans le monde sont des téléphones portables, il serait dommage de ne pas travailler sur ce sujet dans les mois qui viennent je pense.