Ce matin la nouvelle s’est propagée via Twitter en quelques heures. @DidierGirard a annoncé ce matin vers 06h00 l’information, j’ai vu aussi que les JavaPosses avaient assisté à un événement (@DickWall). C’est surtout Guillaume Laforge qui est fier d’annoncer que Groovy sera supporté par Google AppEngine. SpringSource a publié ce matin un tutorial en anglais pour écrire sa première Groovlet et la déployer sur GoogleAppEngine, qui est un serveur d’application déployé en cloud-computing. D’ici une semaine nous devrions avoir un Gwitter, twitter écrit en Groovy au rythme où vont les choses !

Didier a déjà publié une news sur son blog, je le laisse donc passer devant, le Touilleur Express vous donnera d’autres informations demain dans la soirée.

Stay Tuned !
Il y a encore d’autres choses à venir.

Voir :
L’annonce sur le blog SpringSource du support de Groovy
http://googleappengine.blogspot.com/2009/04/seriously-this-time-new-language-on-app.html

3 réflexions sur « Java et Groovy 1.6.1 supportés sur Google AppEngine »

  1. On voit ou tu as lu l’information en premier 😉 C’est pas plus Groovy que tous les langages de scripts et surtout Java qui sont supportés.

    Ce qui me gêne c’est le risque de risque de fragmentation sur Java EE. GAE/j n’est ni une implémentation, ni un sous-ensemble strict de la norme (même si ca ressemble furieusement au futur profil web Java EE 6).

  2. Demain soir en effet il y aura plus d’informations.

    Il y a un certain nombre de limitations à détailler, j’ai lu beaucoup d’articles aujourd’hui sur les blogs anglophones. Certains pertinents, d’autres complètement à côté de la plaque.
    Je pense que Didier Girard pourra nous en dire plus, nous faire une démonstration et répondre à nos questions.

    Je tacherai de publier jeudi soir.

Les commentaires sont fermés.