Cette vidéo trouvée sur AboutScrum.com présente Scrum en 10 minutes. Dites-moi ce que vous en pensez

4 réflexions sur « Présentation de Scrum en 10 minutes »

  1. Excellente vidéo déjà vu il y a quelques semaines. Un peu simple mais les principaux éléments de Scrum sont représentés.

    Je l’ai utilisé pour répandre les bienfaits de Scrum au sein de mon réseau de geek (euh d’amis pardon)…

    Et toi t’en penses quoi ?

  2. La video est globalement intéressante avec un rythme très prenant mais un grand nombre d’éléments me font un peu tiquer.

    Dans « mon » scrum les priorités sont du ressort du product owner et non pas de l’équipe ; les estimations sont faites par ceux qui vont réaliser et non pas par des experts ; le release backlog utilise une mesure d’estimation gros grain et certainement pas des heures ; le découpage en sprint n’a qu’une valeur indicative et change en permanence ; la vélocité n’est pas une mesure de productivité ; le burndown chart n’est mis à jour que sur des taches *terminées* et certainement pas sur des « reste à faire » pour chaque tache ; les bugs trouvé après la release viennent dans le backlog principal et pas dans un backlog séparé qui est difficile à prioritiser ; le product owner participe aux daily scrum autant que possible ; (et j’en oublie certainement)

  3. IMHO, je trouve ça dangereux de croire que l’on peut faire du scrum et donc être agile (en tout cas c’est ce que les gens associent) en 10 minutes …

  4. Mon avis c’est que cette vidéo donne une fausse impression de facilité, tout comme beaucoup de ressources que l’on trouve sur le net.
    Passé la bande annonce de 10mn, Scrum est loin d’être aussi simple qu’il n’y parait.
    Donc mon avis est franchement réservé pour ne pas dire négatif

    Nicolas

Les commentaires sont fermés.