Jaxio annonce la sortie de la version beta de SpringFuse, la version hébergée du logiciel Celerio.
SpringFuse est un générateur de projet qui vous fait gagner du temps. En partant de ce que nous avons tous dans nos application, une base de données, il vous permet en quelques minutes de générer du code. Jusqu’ici vous me dîtes « ….comme AppFuse« . Là où SpringFuse innove je trouve, c’est sur la qualité de ce qui est généré. Basé sur Spring MVC, Hibernate, SiteMesh, la liste complète de ce que vous recevez quelques minutes après avoir lancé la génération est intéressante.
C’est surtout sur la qualité du code généré, qui permet de gagner du temps et de reprendre des parties de votre logiciel rapidement, en se concentrant ensuite sur le code métier.
Il est possible de tester gratuitement le service, ce que j’ai fait par curiosité sur une base chez nous. J’ai pris une table avec 60 000 entrées, 14 colonnes, des données financières. Après 10 minutes en effet j’avais mon serveur jetty démarré, mes données affichées, et un code avec tests, documentation, configuration, et des exemples de pages pour continuer tout seul.
Du côté des performances, le code généré par SpringFuse et déployé sur Jetty affiche plus vite les données dans un tableau simple que mon client TOAD !
Derrière c’est la qualité du code, la configuration du cache de deuxième niveau d’Hibernate et surtout un modèle de programmation qui reprend les principes vus dans les meilleurs livres. J’ai ainsi appris de nouvelles astuces en lisant simplement le code généré.

Pour les vieux lecteurs du Touilleur (pas ceux qui n’ont plus de cheveux, ceux qui me lisent depuis un an) vous savez sans doute que je connais bien Florent Ramière et Nicolas Romanetti de Jaxio dont je vous ai déjà parlé sur le Touilleur. C’est donc en toute subjectivité (et pas objectivité) que j’ai testé l’outil.

Je vous donne mon avis : pensez au temps gagné en utilisant un outil qui génère en 1 minute ce que vous pouvez écrire en une bonne semaine de travail…
Testez-le, faîtes-vous votre avis, pensez-y pour faire du refactoring de votre logiciel. Vous avez une base de données ? vous êtes curieux et prêt à vous remettre en question ? Alors rendez-vous sur http://www.springfuse.com

2 réflexions sur « SpringFuse beta 2 disponible »

  1. Dans le même genre (générateur de code), il y a seamgen pour le Framework Jboss Seam (J’avais déjà testé mais je n’étais pas satisfait du résultat). Par contre, il n’y a pas d’outil en ligne comme SpringFuse.

    Sinon, il est vrai que pour faire un prototype par exemple, on se concentre juste sur le modèle de données, un peu de code métier, et hop c’est partie !

  2. Merci Nicolas pour ce post !

    @KneXtasY: Nous avons un client anglais qui est aussi revenu de seam-gen. C’est en se disant, je cite « there MUST be a product out there that did a similar rev-eng but using Spring » qu’il est tombé sur Springfuse.

    @tous

    Nous sommes en perpétuelle recherche de feedbacks, n’hésitez pas à nous dire ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas (surtout ce que vous n’aimez pas)

    Nous avons mis en place un voucher spécial pour les lecteurs du touilleur : entrez touilleur-blog lors de l’inscription et vous bénéficierez de l’offre commerciale pour 1 mois, en échange on compte sur vos retours 🙂

Les commentaires sont fermés.