Steve Jobs ne participera pas au prochain MacWorld en janvier prochain. C’est traditionnellement lors de ce genre d’événement que Steve Jobs annonce la sortie de nouveaux produits.

Suite à la discussion d’hier au BarCamp sur REST, Duncan Cragg parle sur son blog dans « REST, the business conversation » des concepts de contractualisation pour faciliter les échanges de messages. Ces articles sont des discussions virtuelles avec un architecte d’eBay. Cette idée originale permet de parler d’architecture et de présenter les concepts phares de REST. Le premier article de sa série attaque de manière très simple la présentation et l’utilité d’une architecture de services REST. A lire.
Si vous cherchez aussi des patterns et des anti-patterns autour de REST, une présentation effectuée à Devoxx est en ligne.

JavaRebel que j’ai vu à Devoxx propose un système de rechargement du byte-code Java à chaud avec la JVM. Le principe se base sur la déclaration d’un agent au moment du démarrage de la JVM. Lorsque vous recompilez par la suite votre code, cet agent recharge le code compilé sans qu’il ne soit nécessaire de relancer la JVM. J’ai fait un test ce matin avec Weblogic 9.2 et en effet, le système fonctionne plutôt pas mal. A tester si vous en avez marre de relancer votre serveur d’app… et aussi parce que tout le monde n’a pas encore Spring dm Server sous la main 🙂

A la conférence Devoxx, les organisateurs placent des tableaux blancs dans le hall central. Chacun de nous peut ensuite voter, participer à des sondages sur des thèmes sérieux et des thèmes loufoques. Sur son blog, Stephen Colebourne a synthétisé ces résultats et cela nous donne une idée de la tendance des attentes des gens pour Java 7 par exemple.
On apprend ainsi que 49% des votants en dehors de Java s’intéresse à Groovy, ou encore que la très grosse majorité des développeurs travaillent maintenant avec Java 5 et 6.

Je dois enfin rédiger et mettre en ligne sur le touilleur les slides de mon quickie de Devoxx sur les ESB appliqués au monde de la finance. Je vous fais cela la semaine prochaine.

2 réflexions sur « REST, JavaRebel et nouvelles »

  1. Salut,

    As-tu eu des soucis entre l’agent de JavaRebel et et celui de Kodo (la couche JPA de Weblo)? A moins que tu n’utilises pas Kodo…

    J’ai été incapable de concilier celui de Kodo et ceux des outils de couverture de test, je suis obligé d’exclure les entity de la couverture.

  2. Christophe,
    J’ai testé la 2.0-M1 et pas de soucis. Cependant j’utilise notre « vieille » application sans EJB3/JPA et compagnie.
    Dans la release notes de Java Rebel 2.0-M1 j’ai vu que l’option rebe.forbid_bypass permet de desactiver le support des dynamic proxies
    -Drebel.forbid_bypass=true

    C’est dans le fichier Configuration.html de la distrib

Les commentaires sont fermés.