img_0141

Très bonne soirée ce soir, lors du 2ème Java BarCamp. Avec une bonne cinquantaine de personnes, l’événement organisé chez OCTO Technology par Luc Bizeul était très sympa. C’est avant tout l’occasion de croiser des têtes connues, mais aussi l’occasion de discuter de sujets de manière plus approfondie par rapport au Paris JUG.

img_0142img_0143img_0144

Dans un premier temps, chacun a inscrit sur un post-it un sujet dont il souhaite discuter. Ensuite après avoir placé l’ensemble des post-its sur un tableau, Luc a répartit les forums. Je me suis donc retrouvé (avec plaisir) pour parler de Devoxx et de JAX-RS. Je dois d’ailleurs terminer un billet sur cette présentation et ce soir c’était l’occasion pour moi de rejouer en direct devant une vingtaine de personnes ce que j’ai entendu lors de cette conférence. Avec Fabrice Robini d’OCTO, nous avons donc parlé tout d’abord de notre expérience sur Devoxx. Ensuite nous avons improvisé sans filet une présentation sur REST et sur JAX-RS, ce qui a donné un exercice un peu acrobatique, mais très sympa. A nous deux je pense que nous avons restitué aux personnes présentes notre vue sur REST et sur JAX-RS. J’ai eu l’impression de faire un article pour le Touilleur… en direct. Très fun.

Dans un deuxième temps j’ai assisté aux discussions autour de Spring Integration et Mule. Grâce à Julien Dubois, nous avons eu une présentation de Spring Batch et de Spring Integration. Les personnes présentes ont contribué à la discussion (florent ramière, sébastien letélié) et je serai vous, j’irai voir le compte-rendu d’Olivier sur le blog « The Coder’s breakfast » car je pense qu’il pourra vous donner une synthèse complète sur cette présentation.

Enfin grâce à l’organisation parfaite d’OCTO Technologies, nous sommes restés ensuite autour du buffet. J’ai discuté longuement avec Sebastien et David Gageot, étant content de partager son opinion sur le Mac et sur le fait que passé un certain âge, on doit en avoir assez de bidouiller avec linux. Il nous a fait ensuite un démonstration du GPhone, fraichement arrivé des USA pour la modique somme de 450 EUR.

Durant la soirée j’ai aussi parlé politique économique avec luc, eric mignot et david, ce qui permet de s’aérer le cerveau et de déconnecter un petit peu de son monde de geek.

Le Barcamp était encore un fois l’occasion de rencontrer du monde, de discuter avec des personnes autour d’un bon verre de vin (l’abus de santé est dangereux pour l’alcool) et donc de partager sur différents sujets de la communauté Java.

Merci à OCTO de nous avoir reçu ce soir.

3 réflexions sur « Java BarCamp 2 : merci OCTO »

  1. Je confirme, la soirée était très sympa. Merci beaucoup à Octo pour avoir très bien organisé la soirée.
    Un grand merci également pour le retour sur Devoxx, c’était une bonne session de rattrapage pour les absents ! J’en retire principalement que ça en fait une très bonne aternative à JavaOne, plus économique pour les européens. L’ambiance est peut être moins « show » mais le contenu n’en semble pas moins intéressant !

Les commentaires sont fermés.