Devoxx 2008

Avec 3200 personnes inscrites la conférence Devoxx 2008 qui aura lieu du 8 au 12 décembre 2008 est complète ! C’est un vrai plébiscite et une grande réussite pour le JUG Belge, organisateur de cette conférence.

Les-gens-dont-je-vous-parle-tres-souvent
Si vous regardez le panel des présentateurs, vous allez reconnaître quelques têtes connues dont nous avons parlé sur le touilleur :

Alexis Moussine-Pouchkine (SUN/Glassfish) présente 2 sujets :
* GlassFish in action – Forget the app server for a minute! – University
* 10 reasons why Java EE development doesn’t have to be painful – Tools in Action

Didier Girard (SFEIR/GWT) présente GWT in Practice

Dick Wall et Carl Quinn sont les auteurs du Podcast « JavaPosse« . Un enregistrement live est prévu pendant la conférence.

Guillaume Laforge (Groovy/Grails/SpringSource) présente « Groovy and Grails in Action »

Kirk Pepperdine, qui est venu faire une présentation au Paris JUG, fera une présentation sur les performances de la machine virtuelle Java.

Romain Guy présente 2 conférences sur les interfaces graphiques avancées sur la plateforme Java et sur Android.

Florent Ramière de Jaxio présente deux Quickies :
* How to kickstart applications when Appfuse is not enough and MDA is too much ?
* When hype technologies are forbidden, what do you do to create web applications ?

Jérôme Bernard, le cofondateur d’Elastic Grid, effectuera deux présentations :
Dynamic deployment and scalability for the Cloud dès lundi matin avec l’une des premières Bird of a Father pour commencer tôt
Présentation sur les WebServices Amazon
Plus d’informations sur le site d’Elastic Grid.

Même le Touilleur fait sa conférence
Le Jeudi 11 décembre à 13h10 je présente un Quickie sur la gestion des performances, du traitement des données et des architectures orientées service appliqués à la finance. Vu le format très court de 15 minutes pour faire cette présentation, je travaille sur un format très proche d’un article de 4 à 5 pages. Je vous ferai partager le contenu de mes recherches avant la conférence afin d’avoir votre retour.
L’objectif de cette présentation sera de donner une vision sur les dernières technologies, les frameworks et les pratiques utilisées pour gérer des volumes de données. La présentation dans l’idée que je m’en fais ressemblera à un article du touilleur : je souhaite parler avant des différentes technologies qui sont maintenant à notre disposition pour le traitement des données.

CNN Live en direct du terrain
Enfin j’emmène tout mon matériel : MacBookPro, iPhone, carte 3G Orange afin de vous faire partager à chaud l’actualité et de vous proposer chaque jour des reportages, des billets sur la conférence, comme si vous y étiez. Ce sera l’occasion j’espère d’interviewer du beau monde.

Donc comme ils disent de l’autre côté de l’atlantique : Stay tuned !

2 réflexions sur « Devoxx : c'est complet »

  1. Attention a la carte 3G en Belgique, le prix du ko vers l’étranger est prohibitif….
    Comme les années passées je pense que l’équipe du Devoxx fournira une excellente connexion en wifi (sauf quand les routeurs flambent..).
    J’espère avoir le temps de parler avec toi la bas.

  2. Nicolas, si ca te tente, je peux amener mon camescope (Sony XM2) avec le trépied (le même que celui que j’avais utilisé pour filmer ma présentation à l’OSSGTP).

    D’ailleurs, tu parles même pas de mon BoF le lundi soir et de la conférence conjointe avec Amazon le vendredi après-midi… :-p

    Envoie moi mail si tu veux que je me trimbale tout ça…

Les commentaires sont fermés.