Pour ceux qui connaissent : je me suis inscrit sur twitter, mon login est letouilleur.

Pour ceux qui ne connaissant pas le principe de Twitter, voici un petit résumé du concept de Twitter et de l’outil que j’ai installé sur mon iPhone. Twitter est un système de micro-blogging qui permet d’envoyer des messages courts type SMS afin de publier sur une page un statut de votre activité. Exemple : vous êtes au Paris JUG et vous souhaitez simplement publier un message, ou même une photo : quelques lignes dans un message, puis celui-ci se retrouve publié sur votre page. Ni plus, ni moins.

L’intérêt ensuite est de créer une communauté et d’échanger avec vos contacts et vos amis. Vous êtes entrain d’installer la dernière version d’Eclipse ? de recompiler le kernel de votre souris ? de vous prendre la tête avec une exception NullPointerException (comment ça y’a des pointeurs en Java ?) ? Bref si vous vous sentez seul dans la stratosphère des geeks, si vous pensez que l’élevage des fourmis en haute-cilésie mérite un débat ou que Spring c’est le string de Duke, je pense que vous êtes prêt à clavarder avec Twitter.

Pour aller jusqu’au bout de ma geekitude, j’ai installé une petite application bien pratique sur mon iphone : twitterriffic. Cette application permet de poster des messages vers twitter, d’attacher des photos prises avec l’iphone et d’y associer une information de géolocalisation. J’ai pris mon bureau en photo, le tout se trouve sur ma page Twitter.

Enfin si vous scrollez en bas de cette page, dans la barre de navigation vous devriez voir les 3 derniers messages postés sur Twitter.

Je suis un geek, j’assume à fond !