Ce matin un post qui n’a rien à voir avec Java, ni Apple… pour une fois !

J’ai en réserve un bon nombre d’adresse que j’utilise lorsque je dois valider un site, créer rapidement un logo ou trouver une mise en page CSS sympathique. Je n’ai pas tout repris ici mais voici déjà quelques uns de mes liens.

BrowserShots est un site qui vous permet de tester votre site internet avec différents navigateurs. Pour cela le site visite votre page et effectue une capture d’écran, que vous pouvez ensuite télécharger. Le Touilleur Express par exemple ne marche pas très bien avec certaines versions d’Opéra. Pratique et rapide.
http://browsershots.org/

L’adresse de courrier électronique poubelle, vous connaissez ? Disons que vous avez besoin de vous inscrire afin de recevoir un email d’un site marchand un peu douteux, le site SpamBox propose de créer un email valable une heure seulement. Cependant avant de m’en servir, je vérifierai bien si ce site lui-même n’en profite pas pour récupérer votre vraie adresse email pour la revendre… On est jamais trop prudent.

Le logo en flamme, le logo en flamme ! Si vous cherchez quelques tutoriaux afin de créer votre logo en flamme, allez jeter un oeil sur le blog de DesignVitality. J’aime particulièrement les designs Web 2.0.

Le site DaFont offre une très grande collection de polices pour réaliser des applications webs, des sites et des logos. Il y a des polices très originales qui permettent de réaliser la patte d’un site en quelques instants.

Le site qu’il faut avoir dans ses bookmarks car il contient finalement un peu prêt tout ce dont j’ai besoin lorsque je crée un habillage : http://webdevelopersfieldguide.com/. Par exemple une roue colométrique pour l’équilibre des couleurs. Ou un système comme DeGraeve.com qui se base sur une image pour vous proposer une carte de couleurs.

Pour suivre l’actualité autour d’Ajax et des librairies comme Prototype ou Script.aculo.us, je vous avais déjà parlé d’Ajaxian.com. Le site propose souvent des articles assez pointus sur Ajax et Javascript.

En ce moment nous corrigeons des problèmes de Closures en Javascript. Je cherchais sur le net un outil que j’avais testé il y a 2 ans pour identifier des closures… Je tappe quelques mots et je tombe… sur mon blog… Ca fait bizarre de se répondre à soi-même… Si vous voulez briller en société et expliqué à un client ou à un consultant ce qu’est une Closure, je vous redonne cette page très bien faite, avant de vous proposer à mon tour une explication en français dans le texte prochainement. Oui on ne  le dit pas assez, mais un certain nombre de librairies Ajax peuvent causer des problèmes de mémoire du côté du navigateur.