Petit tour rapide ce matin des différents blogs auxquels je suis abonné.

Arnaud Héritier d’Octo effectuera une présentation sur Maven le 13 mai au Paris Java User Group.

Xébia cite un article d’InfoQ à lire sur la mise en place de Scrum en Chine. Le retour sur expérience et les témoignages de l’article sont intéressants. Il est intéressant de voir que sur les projets où Scrum n’a pas fonctionné, l’une des raisons est le fait que l’on ne devient pas Agile en lisant 3 articles sur Scrum. Il faut vraiment prévoir un effort et un travail complet pour que cela fonctionne.

Sur le blog « Scrum – Méthodes Agiles » de Claude Aubry, vous trouverez un article très intéressant pour contractualiser les prestations Agile. Comment répondre à un contrat au forfait avec une méthode Agile ?
Son blog est une mine d’or, j’avais parlé à la formation Xebia d’un outil développé par des étudiants encadrés par Claude Aubry : IceScrum. Allez voir leur site, l’outil est français, il faut en parler.

Sinon j’ai lu aussi « J2EE Short-comings paved way for high-performance choices » sur TheServerSide.com à propos des performances et de J2EE. On y parle de Tangosol dont Kirk Pepperdine nous avait touché un mot. Une petite start-up de geeks rachetée à un prix de fou par Oracle. Tangosol propose une solution de grilles en mémoire. Là où en tant que monsieur Thomson-Reuters je lève un oeil c’est lorsque je lis le texte suivant:

In fact, at TSS JS, Davies described a complex transaction handler his team built that combined Artix Data Services, Azul hardware, GigaSpaces, and Mule software.

Artix et les solutions de Iona sont déjà dans la place chez nous…

Sinon exercice sympa ce matin : je lance Monster.fr ou le site lesjeudi.com. Je tappe simplement « Scrum » afin de voir la liste des offres d’emploi qui contiennent « scrum ».
Je me demandais hier soir si des offres avec simplement le mot clé « Scrum » existaient ?
Résultat : 10 offres sur Monster et 9 sur lesjeudi.com.

Je vais mettre à jour ce billet dans la journée… A toute à l’heure.

Une pensée sur « Actu des blogs Java français »

Les commentaires sont fermés.