Imaginez une cinquantaine de personnes ayant une bonne connaissance de Java et de J2EE… Ajoutez ensuite un jeu de poker, le Texas Hold’em. Et pour terminer, une organisation très pro par Xebia, c’était le premier tournoi Xebia Poker 2008. Voilà la recette magique de la soirée de ce soir.

L’heureux gagnant d’un voyage à JavaOne est Sébastien Guerlet avec qui j’ai eu le hasard de discuter au début de la soirée, sans savoir qu’il deviendrait le gagnant. Il travaille dans une société de consultant qui intègre pour des grands comptes le logiciel SalesForce.com, un moteur de CRM SAAS (Service As A Service). Arrivé 47 ème au Quizz, il a remporté le tournoi après 3 heures de jeu. La fin était vraiment sympa, je pense que vous trouverez des photos sur le blog de Xebia demain matin.

J’ai croisé des lecteurs du Touilleur et c’est toujours sympa de discuter avec les personnes qui lisent mon charabia. Je suis tombé aussi sur Dimitri Baeli, avec qui j’ai travaillé il y a 6 ans dans l’une des start-ups de l’époque (Dotvision) qui avait fait la plus grosse levée de fond de la place de Paris en 99… Souvenir… JavaOne 2000… Ah c’était cool.

Quant à moi j’ai terminé 24ème… 56 minutes de jeu… Mais du coup j’ai ensuite eu le temps de discuter avec pas mal de monde.
Et donc voici ce à quoi je voulais venir : je voulais partager les idées et les suggestions des joueurs, qui ont tous été bluffé par l’organisation. Diner et buffet très sympa.
– Guillaume : « Ca aurait été bien d’avoir un goodies comme un tee-shirt »
– Dimitri : « L’an prochain, si vous pouviez faire jouer 30mn les gens sans commencer le tournoi, ça sera plus facile »
– Nicolas : « Je propose que Sébastien, le vainqueur, soit requalifié l’an prochain automatiquement »
– Christophe « On a tous des badges avec nos noms et marqué Xebia… du coup je ne vois pas qui sont les gens de Xebia. » Et moi de répondre : « ce sont ceux qui n’ont pas de badge 🙂 »
– Le croupier : « Pour des amateurs, ça joue bien. Y’en a qui se débrouillent vraiment bien. »
– Un gars : « On pourrait avoir des cartes de poker avec le logo Xebia ? »

Allez je vais dormir car demain Scrum Stand-up meeting à 09h30, suivi d’une réunion et ensuite vendredi soir, encore soirée Java (j’ai pas arrêté cette semaine)

Mission remplie, billet posté à 1h36, encore un point de santé mentale en moins, à vous les studios,

Bye

3 réflexions sur « Résultats de la soirée Xebia Poker »

  1. Dire que j’ai joué au poker avec le Touilleur Express sans le reconnaître !
    Je te remercie de m’avoir re-re-expliquer les règles, j’ai pu m’en tirer un petit bout de temps après à une autre table.

    Une très bonne soirée au final, avec des gens super intéressants.

    Tom

  2. Salut tom

    Je me suis fait sortir à la table suivante 🙂
    C’était très sympa en tout cas.

    Nicolas

Les commentaires sont fermés.